SECONDE SAISON DE WOMIXCITY

Pendant 36h, imaginez et développez en équipe des solutions pour accélérer la protection du climat et la transition énergétique ! Dates à venir.

WOM_Infographie_Saison#2_Venir-01

En 2017, MNMS & les Digital Girls lancent la première édition de WO’MIXCITY, marathon de l’innovation au féminin. Cette année, Wo’Mixcity propose d’accélérer la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique avec des projets innovants et concrets.

Vous êtes spécialiste IOT, big data, design, développement, électronique, ingénierie, énergie, météo, biodiversité, cartographie, logiciel libre, sciences de la vie, sciences du spatial, marketing, développement durable, agriculture, aquaponie, science de l’eau, chimie, nanotechnologies, domotique, bâtiment intelligent, physique quantique…

Fille Wom

Vous êtes une fille ?

Entrepreneuse née, vous avez envie d’agir pour la planète et l’humanité ? Vous serez Project leader.

Vous rêvez de vivre une expérience collaborative innovante et de vous investir dans un projet concret ?
Vous serez Team member

Vous êtes une experte de votre domaine et souhaitez partager ce que vous savez pour aider les projets à avancer ? Vous serez Expert partner ou Expert member
Garçon Wom

Vous êtes un garçon ?

  

Vous rêvez de vivre une expérience collaborative innovante et de vous investir dans un projet concret ?
Vous serez Team member

Vous êtes une experte de votre domaine et souhaitez partager ce que vous savez pour aider les projets à avancer ? Vous serez Expert partner ou Expert member

Vous êtes une-un planet-lover, animal friend,
humanity defender…

Deux journées et demie au rythme rapide et à la méthode de coaching musclée pour rencontrer votre team, partager et vous inspirer, imaginer et vous synchroniser sur une idée, développer votre concept, challenger votre business model, designer un prototype, poser un plan d’actions, pitcher votre projet au jury et peut-être gagner le prix Wo’Mixcity 2017.

#Femmes

#Climat

#Digital

 
Parce que partout dans le monde, les femmes ont un rapport particulier à la protection de la planète, certainement parce qu’elles ont une relation naturelle à la protection de la vie, et parce qu’elles sont aussi, dans les pays les plus touchés par le changement climatique, les premières victimes de la destruction de l’environnement (40 milliards d’heures dont dépensées chaque année en Afrique par les femmes pour aller chercher l’eau et le bois et ce temps s’allonge avec le raréfaction de l’eau potable).
Parce que les femmes ne choisissent pas spontanément des carrières dans le digital, et encore moins dans la data, alors que ce secteur, en pleine expansion, puissant levier de transformation du monde, a cruellement besoin de mixité.
Parce que des porteuses de projet femmes peuvent enrichir, par un regard nouveau et différent, la palette de solutions au changement climatique et plus particulièrement à la transition énergétique.
La première édition de Wo’mixcity était consacrée au climat et à la transition énergétique.